The New Fail

The New Fail

The New Fail est un groupe Pop / acoustique composé de Dorian et de Elora, âgés de 19 et 20 ans. Ce jeune Duo s'est inscrit au tremplin Jeunes en Scènes, organisé par l'association Pass'musique. 

© Sébastien Morvan - Facebook

Lors du tremplin, nous avons été élu " coup de cœur du jury ", c'était énorme pour nous ! Ca nous a vraiment motivé à bosser. Le tremplin nous a également permis de rencontrer une programmatrice qui nous a offert notre première occasion de nous produire devant un public; puis les dates se sont très vite enchaînées. On a pu jouer devant des publics très différents, ce qui a enrichi notre expérience.

Qu'est-ce que fait The New Fail ?

A la base, on ne faisait que des mash-ups. Cela consiste à prendre deux voire trois chansons et les mélanger pour créer un nouveau morceau . Ce sont souvent des titres connus, parfois commerciaux, que nous amenions à un style folk, acoustique, qui nous correspondait plus. Depuis, nous nous sommes mis à la composition. Nous composons en anglais, qui est à notre sens une langue plus musicale. Et puis la majeure partie des groupes que nous écoutons sont anglophones, ça nous a paru naturel de faire de même. Nous avons eu la chance de pouvoir enregistrer des titres, et de tourner un clip à Brest, celui de notre première composition " Again A New Fail ".